Prévoir sa remise en service
N'attendez-pas le retour des grandes chaleurs, il sera trop tard
Prendre
rendez-vous
Aïe… Vous ferez mieux l’année prochaine.
Vous avez fait un hivernage actif ?
= filtration en marche au ralenti tout l’hiver
La remise en marche de la piscine sera assez simple car vous avez réussi à garder une eau de qualité grâce aux traitements de l’eau réguliers.
Pas besoin de beaucoup d’efforts pour la remise en route.
Vous avez fait un hivernage passif ?
= filtration arrêtée, niveau d’eau sous les skimmers, tuyauterie vidangée
La remise en service de la piscine sera un peu plus longue mais vous avez évité tous les problèmes et risques liés à l’hiver. Cela vous a évité l’utilisation de produits chimiques et vous a permis de ne pas vous soucier de votre piscine pendant plusieurs mois.
La bonne nouvelle, c’est que l’hiver est enfin terminé ! Les beaux jours ne vont plus tarder et vous aimeriez avoir une eau turquoise au moment venu.
L’eau de votre piscine est-elle déjà trouble ou verdâtre ?
Lorsque les températures sont encore basses, l’eau reste bleue car les algues sont absentes ou sont peu développées. Le redoux favorise la prolifération de micro-organismes. Et cela combiné à une absence de produits de traitement, votre piscine peut virer rapidement au vert.
Avant que cela ne se produise, vous aimeriez être épargnés d’algues, champignons ou autres proliférations…
On va considérer que votre piscine se trouve dans un sommeil profond depuis plusieurs mois et qu’il faut donc la réveiller en douceur afin qu’elle soit belle et prête pour l’arrivée des grandes chaleurs.
Pour cela, il faut procéder en plusieurs étapes et progressivement.
100%
Satisfaction Garantie
16 ans
D'expérience
1647
Clients Satisfaits
Tout dépend des températures que l’on nous offre, mais la meilleure période pour éveiller votre piscine c’est à l’arrivée du printemps, quand il fait plus doux, vers mars-avril.
Il est conseillé de faire la remise en service lorsque la température de l’eau est à 10°C de manière continue.
Si les traitements d’hivernage ont bien été faits, les algues ne se sont pas encore formées.
Dès qu’elle atteint les 12°C, il faut remettre la filtration en fonctionnement normal. Si vous avez un électrolyseur au sel, il faut attendre que l’eau dépasse 15°C avant de le rebrancher.
Certains clients pensent bien faire en attendant le retour des grandes chaleurs pour faire leur remise en service en dernière minute.
Le seul hic, c’est que lorsque l’eau aura dépassé constamment les 15 °C, elle va tourner.
Le coût pour le rattrapage de l’eau sera alors bien plus onéreux qu’une remise en service printanière.
Remettre en route sa piscine en mai-juin est trop tard. Vous allez dépenser beaucoup d’énergie, de temps et d’argent à tenter de rattraper votre piscine verte fluo.
Si la mise en route de la piscine est faite très tôt dans la saison, vous pouvez laisser la couverture d’hiver, filtration en marche jusqu’à la baignade tant attendue !
Prix divers :
Prix du déplacement :
Filtre à sable :
Paniers de skimmers :
Autres travaux sur devis
Nous contacter
À propos
Piscines Assistance fourni depuis 15 ans dépannages, entretiens, hivernages, remises en service de piscines ainsi que toute sa gamme de produits.
Vous avez une question ?
Vous souhaitez faire appel à nos services ?